Déménagement à Paris : comment choisir le bon déménageur ?

Déménagement

Publié le : 01 février 20234 mins de lecture

Le déménagement est parfois une source de stress. Pour éviter tout ennui inutile, il convient de bien sélectionner son entreprise de déménagement. Avec 1 500 professionnels en France, il va sans dire que les offres en ligne sont nombreuses. 

Vous souhaitez déménager et vous avez décidé de confier cette tâche difficile à un professionnel du déménagement ? Vous trouverez dans ce guide quelques conseils pour choisir le bon déménageur et éviter les erreurs les plus courantes !

Trouvez un professionnel à votre écoute !

Un bon déménageur est censé prendre en compte les détails de votre projet et se concentrer entièrement sur vos besoins. Il sait s’accommoder de vos contraintes tant qu’il ne s’agit pas d’une demande impossible. Sachez que certains déménageurs refusent de transporter des objets de valeur, des produits dangereux ou explosifs, des plantes ou des animaux vivants. S’ils l’acceptent, ce sera au prix d’une assurance spéciale. Veuillez noter que certains déménageurs refusent de transporter des objets de valeur, des produits dangereux ou explosifs, des plantes ou des animaux vivants. Toutefois, tant qu’il y a des contraintes de temps comme les délais de livraison, un bon professionnel du déménagement à Paris est à votre disposition. Au nom du service, il fera de son mieux pour répondre à vos souhaits.

Demandez des devis !

Dans le cas d’un déménagement, vous devez obtenir un devis et celui-ci est toujours gratuit, même si un spécialiste vient chez vous pour le préparer. Pour pouvoir les comparer, essayez de demander au moins 3 devis. Un devis complet doit contenir plusieurs détails sur les références de l’entreprise et les services fournis. Il doit comprendre la date du déménagement à Paris, les lieux de chargement et de livraison, les distances, la quantité et la valeur des biens et les détails de la prestation. Vous y trouverez les conditions de paiement, les garanties en cas de dommages, les démarches possibles et les responsabilités de l’entreprise.

Le montant de l’assurance et du service est précisé. Les prix sont définitifs et l’offre doit indiquer qu’aucune autre dépense ne sera facturée. Vous êtes libre de demander plusieurs devis à la même compagnie pour mieux comprendre les différentes options disponibles. Vous avez la liberté de choisir un tarif de base qui comprend un minimum de services, un tarif moyen ou le tarif forfaitaire le plus élevé où le déménageur s’occupe de tout jusqu’à l’installation des meubles dans le nouveau logement. Lorsque vous comparez plusieurs offres, ne soyez pas tenté d’opter pour la moins chère, surtout si le coût est nettement inférieur aux autres. Un prix trop bas peut masquer des problèmes et entraîner une surprise désagréable.

Demandez une visite technique !

Cette visite n’est pas exigée par la loi, mais elle constitue une étape importante dans la sélection d’un déménageur. La plupart des déménageurs de bonne réputation proposeront volontairement une pré-visite de votre domicile. C’est le moyen le plus efficace d’estimer la quantité de biens à transporter, le matériel à prévoir et les problèmes d’accès. Toute la logistique sera envisagée sur la base de cette estimation locale. Profitez de cette visite pour expliquer l’aménagement de votre nouvel appartement pour le déménagement, joindre des photos justificatives et poser des questions. Soyez particulièrement vigilant si vous faites appel à un déménageur en ligne (il y en a beaucoup sur le web). Certains ne proposent pas de pré-visite et vous demanderont de faire votre propre estimation de volume avant de faire une estimation de distance. Cependant, toute erreur dans l’estimation au moment du déménagement sera de votre responsabilité. Aucune entreprise de déménagement réputée ne refusera une visite technique à domicile. Les devis n’en seront que plus précis.

Les bonnes raisons de faire confiance à une société de déménagement à Angers
Déménagez en toute tranquillité : faites appel à des experts locaux à Tours

Plan du site