Le déménagement résidentiel malin : trucs et astuces

Pour réussir son déménagement résidentiel, il existe plusieurs phases à prendre en considération. En prenant compte de nos trucs et astuces, il est plus facile d’accomplir tout type de changement de domicile : délocalisation d’entreprise ou déménagement résidentiel. Les conseils présents dans ce guide aident à organiser, planifier minutieusement son déménagement dans la ville et région administrative du Québec Laval.

Astuces malins pour déménager pas cher

Il existe plusieurs astuces pour réduire les frais de déménagement. On peut par exemple récupérer des cartons gratuitement en se rendant au supermarché. Il est déconseillé de déménager l’été. Le fait est que le mois de juin et septembre est la période la plus chargée en déménagement. À cette période, les tarifs des déménageurs coûtent 30 à 40 % plus cher. Choisir de préférence une période plus creuse.

Les Lavallois économiseront les frais de déménagement en programmant les services de Déménagement à Laval en semaine. Éviter les week-ends pour bénéficier des remises sur les prix des déménageurs et loueur de camions. Il existe plusieurs aides de l’État pour aider les personnes qui déménagent. Ces aides financières réduisent davantage le montant de l’opération.

Comment réussir son déménagement ?

Pour choisir le bon déménageur, on doit faire jouer la concurrence en demandant des devis de déménagement chez des sociétés spécialisées. Les entreprises spécialisées proposent une visite technique pour obtenir un devis de déménagement définitif. Un commercial se rend chez le client pour estimer de visu le volume des biens à transporter. Ceux qui acceptent le devis de déménagement résidentiel doivent verser des arrhes équivalentes à 30 % du montant du projet.

Il est recommandé de recourir à un comparateur de déménageur afin de gagner du temps dans la comparaison des offres. Pour qu’un déménagement se passe pour le mieux, il faudra respecter une check-list. Cette liste récapitule les étapes avant le jour J et même le jour du changement de domicile. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour préparer ses cartons. Songer par exemple à rassembler des matériels d’emballage plusieurs semaines avant le fameux jour. Commencer à faire ses cartons plusieurs jours avant.