Trouver un déménageur et un garde-meuble pour faciliter son déménagement

garde-meuble

Pour faciliter son déménagement, trouver un déménageur et un garde-meuble est souvent la solution à privilégier.

Bien regarder le prix d’un garde-meuble

Si vous prévoyez un déménagement sous peu, vous voulez sans doute connaître le prix d’un garde meuble afin de stocker votre mobilier.

 Un déménagement est toujours stressant, de par les démarches à gérer qui lui sont associées et on a souvent besoin d’aide pour que cette étape se déroule bien.  

En France, environ un déménagement sur trois est réalisé par un prestataire.

De plus en plus de personnes font appel à ce service pour le gain de temps que cela permet.

Faire appel à un déménageur, c’est s’adresser à un professionnel qualifié qui va s’occuper du chargement et du déchargement de vos biens, tout en ayant la garantie qu’ils soient manipulés avec précaution et savoir-faire, et qu’ils soient transportés avec soin.

 

Plusieurs entreprises de déménagement proposent en parallèle d’une simple prestation de déménagement, un service déménagement et garde meuble ou box à louer, aussi connu sous le nom de self-stockage.

Un garde-meuble est un espace de stockage temporaire, qui vous permettra de stocker votre mobilier, et autres effets personnels en attendant de déménager dans un appartement plus grand, ou de s’installer définitivement quelque part. En cherchant un garde-meuble, on s’intéresse surtout à trouver un espace sécurisé, fiable et garanti.

Néanmoins, un inconvénient au recours au garde meuble est l’accès restreint, car vous ne pouvez y avoir accès que pendant les horaires d’ouverture de l’entreprise prestataire.

Les tarifs d’un garde meuble sont le plus souvent au mois, dépendent de sa superficie, et de la ville dans laquelle vous souhaitez le louer.

Contrairement à la location d’un garde meuble, un box, autrement dit self-stockage a l’avantage d’être accessible à toute heure, et sans surcoût. Ce concept arrivé en France dans les années 1990 en a séduit plus d’un en répondant aux attentes des particuliers et des professionnels en leur offrant un espace de stockage d’une surface variable selon leurs besoins.

Les prix de la location d’un box dépendent alors de sa taille mais aussi de la durée de la location, décidée lors de la signature du contrat.

Il faut savoir que la plupart des centres de self-stockage sont situés en périphérie des villes.

 

Louer un garde-meuble à Toulouse, une solution économique

 

Que vous soyez un particulier, ou un professionnel, vous pouvez louer un garde meuble à Toulouse. Cette option de stockage, à laquelle on ne pense pas souvent et qui tend à se démocratiser est pratique car elle évite de louer un autre local, et permet ainsi de réaliser des économies tout en garantissant sécurité et praticité.

De plus, à la différence d’un simple local, la température et le niveau d’humidité du garde meuble est maîtrisée et c’est ce qui garantit la bonne conservation de vos affaires.

Néanmoins, pour un garde-meuble, il faut compter un budget mensuel fixe quelle que soit la superficie dont vous avez besoin, et certaines entreprises de location de garde meuble à Toulouse par exemple, facturent même chaque ouverture.

 

Location d’un box à Toulouse 

 

Pour la location d’un box à Toulouse, plusieurs entreprises disposent d’espaces de stockage en périphérie de la ville, et en centre-ville pour ceux qui souhaiteraient que leur box soit proche de leur domicile et donc très facilement accessible.

Pour faire des économies, le plus ingénieux est de calculer précisément la superficie nécessaire au stockage de votre mobilier et de vos cartons, afin d’optimiser au mieux l’espace et payer exactement le prix de l’espace utilisé.

Certaines entreprises de box à louer à Toulouse proposent de vous faire au préalable un devis gratuit et précis selon vos besoins.

 

Ces services de box de stockage à Toulouse sont proposés par Ofraderm, qui propose tous types de prestations de déménagement à Toulouse et à l’échelle nationale.

Entreprise familiale et artisanale de plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine, Ofraderm se distingue par les nombreux services qu’elle propose à travers toute la France, et plus particulièrement dans la région du Sud-Ouest.

Que ce soit pour les particuliers, ou pour les professionnels, cette entreprise connue pour son sérieux et son adaptabilité propose des box à Toulouse, qui sont sécurisés et assurés. L’assurance est d’ailleurs comprise dans le prix de la location.

Concernant le service de garde meuble, cette entreprise propose ses services au prix de 32€ par mois pour 8m3 alors que les prix d’un garde meuble à Toulouse sont plutôt élevés.

La location au mois est pensée pour permettre plus de flexibilité et de praticité.

Enfin, l’entreprise propose la location de monte meuble, qui vous permettra de réaliser un gain de temps et d’énergie considérable.

 

Si vous cherchez un espace de stockage à Toulouse, c’est alors eux qu’il faut contacter.
Ils mettent à votre disposition un calculateur de volume, et vous pouvez formuler une demande de devis et de visite directement à partir d’un formulaire disponible sur leur site.