Comment choisir son garde-meuble à Franconville ?

garde-meuble

La location de garde-meuble ou bien d’un box de stockage est très recommandée aujourd’hui pour pouvoir y entreposer nos biens entre les déménagements à Franconville, ou tout simplement pour gagner beaucoup de place. Cependant, il doit correspondre parfaitement aux besoins pour qu’il soit le plus exploitable possible. Pour vous éclairer un peu plus sur le choix d’un garde-meuble et prendre les meilleures décisions par rapport aux tonnes de propositions sur le marché, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver la solution idéale.

Le prix : premier critère de choix d’un garde-meuble à Franconville

Avant de passer à la location de garde-meuble, la première question à se poser est évidemment le coût mensuel à payer. Les tarifs varient selon nombreux critères : le volume souhaité, le temps de location, la situation géographique ainsi que la simplicité d’accès. Votre besoin va alors faire évoluer le choix du box de stockage. Un point à bien observer est l’option d’assurance qui est d’ailleurs obligatoire dans le couvrement des biens stockés. Vérifiez si elle est comprise dans la proposition et déterminez ce qu’elle couvre réellement. Et enfin, en dehors de la location mensuelle, les frais supplémentaires sont également à prévoir comme les frais de gestion et les frais de sortie. Vous pourriez ainsi faire vos comparaisons sur le tarif raisonnable du garde meuble à Franconville.

Les conditions de sécurité de ses biens

Tant que vous allez payer un loyer, il vaudrait mieux que vos biens soient bien sécurisés. La sécurité des locaux est donc très importante chez un garde meuble à Franconville. Avec les professionnels, la règlementation des pompiers et d’urbanisme est respecté et les services sont bien soignés. Généralement, un service complet propose plusieurs options : le système de vidéosurveillance, la détection d’incendie, les caméras, l’alarme anti-intrusion, le système de désenfumage, le badge individuel ou contrôle d’accès avec code PIN. On y proposera également la clôture périmétrique, l’alarme individuel, la fermeture avec des cadenas haute-sécurité, le gardiennage aléatoire d’agents de sécurité et de chiens ainsi que la fermeture électronique. Afin que vous soyez le plus serein possible, le système de télésurveillance est indispensable dans le choix de votre futur garde meuble.

La qualité des locaux à Franconville

A part la sécurité et les tarifs, il ne faut pas aussi négliger la qualité de l’espace pour éviter les mauvaises surprises. On sait tous que personne ne voudrait voir des excréments de rat ou de souris sur les matelas ou bien de la moisissure au niveau des commodes. Pour vous rassurer, la plupart des professionnels des installations de stockage ont des systèmes de ventilation très performants et proposent un ménage régulier, des traitements anti-nuisibles ou rongeurs. Ils peuvent également mesurer le taux d’hygrométrie dans l’espace. Bref, tout y est pensé dans le but d’éliminer toute sorte de poussière, d’humidité et de mauvaise condition de stockage. De ce fait, vous aurez la possibilité de tout ranger dans le garde-meuble de Franconville : vélo, matelas, tout type de meuble en plastique, en bois, en tissu ou en métal, les jouets de vos enfants, votre électroménager, vos photos.