Procurer des cartons de déménagement gratuitement

déménagement gratuitement

Acheter vos cartons de déménagement en avance pour emballer vos affaires. Choisissez-les en fonction du matériel à emballer. Sachez qu’il est possible d’obtenir des cartons de déménagement gratuitement. Cette solution astucieuse vous permet de réduire les dépenses en termes de matériel de déménagement. Voici quelques endroits où vous pouvez trouver des cartons.

Les commerces de proximité

Le supermarché est le meilleur endroit où vous pouvez trouver des cartons gratuits. Mis à la disposition de la clientèle en sortie de caisse, ces cartons sont en abondance. Vous pouvez aussi vous en procurer en demandant au chef de rayon. Vous pouvez aussi trouver des cartons (souvent petit modèle) chez votre épicier du coin. La pharmacie est aussi le lieu où vous pouvez repérer des cartons gratuits. Avec les livraisons de médicaments quotidiennes, les cartons y sont sans doute en abondance.

Les magasins

Trouvez des boites en cartons gratuits et en bon état auprès des magasins de décoration. Tentez votre chance auprès du vendeur ou caissier. Passez également dans les magasins de sport si vous avez besoin de cartons gratuits. Les magasins de bricolage ou jardinage disposent également de plusieurs cartons. Ils mettent souvent ces cartons à la disposition de la clientèle à l’entrée même de leur magasin. Trouvez également des cartons gratuits auprès des restaurants et fast-food. Ils reçoivent chaque jour des livraisons de produits alimentaires.

Petites astuces

Lorsque vous demandez des cartons gratuits auprès de ces magasins, soyez bien gentil. Lorsque vous les triez, optez pour les moins pliés. En tout cas, vous pouvez toujours utiliser de l’adhésif lorsque vous l’emploierez. Munissez-vous de vos cartons de déménagement en avance pour avoir des meilleurs choix. De plus, il se peut que le responsable de magasin vous demande de revenir à une date donnée pour prendre vos cartons. Vous pouvez également obtenir quelques cartons auprès des déchetteries si vous vous adressez gentiment au responsable. Vous pouvez également tentez votre chance auprès de la Poste. Des colis emballés dans des cartons y sont tout le temps livrés. Avec ces astuces, vous obtiendrez sans doute vos cartons de déménagement gratuitement.