Où peut-on acheter des cartons de déménagement ?

cartons de déménagement

Le carton de déménagement est un matériel nécessaire lors d’un déménagement. Il existe plusieurs moyens de se procurer de cartons de déménagement. Si vous voulez obtenir des cartons en bon état, il vaut mieux en acheter. Les commerces ne manquent pas. Les déchetteries peuvent également vous fournir des cartons usés à bas prix.

Les magasins de cartons de déménagement

Vous pouvez acheter des cartons de déménagement auprès des magasins de déménagement. La plupart acceptent les commandes en ligne via leur site pour permettre aux clients de sélectionner leurs cartons. Il y a par exemple Dém’Cartons et acgm-diffusion.com, des spécialistes des cartons de déménagement pas chers. Il propose des cartons de déménagement pouvant accueillir vos objets, vêtements, matelas ou meubles. Des cartons en fonction du type de l’appartement sont également proposés par le fournisseur. Sachez que Dém’Cartons accepte le paiement par carte bancaire, virement bancaire et par chèque. Cdiscount est également un spécialiste de la vente électronique. Il propose des cartons de déménagement à prix intéressants et organise fréquemment des ventes flash. Ce fournisseur aide également ses clients à choisir leurs cartons de déménagement.

Les déchetteries

La déchetterie peut aussi vous fournir des cartons de déménagement si vous en avez besoin. Son principe se concentre surtout sur la vente de matériel aux entreprises dont l’activité principale se tourne vers le recyclage. Les cartons de déménagement y sont donc abondants. Les déchetteries peuvent vous donner gratuitement des cartons mais si vous avez besoin d’en procurer des dizaines, vous devez procéder à l’achat. Avec cette solution, vous bénéficier d’un tarif plus réduit mais vos cartons ne sont plus pourtant neufs. Vous pouvez par ailleurs utiliser de l’adhésif lors de l’empaquetage de vos affaires.

Cartons gratuits

Si vous voulez réduire votre coût de déménagement, sachez que vous avez la possibilité de dénicher gratuitement des cartons auprès de certains magasins. Voici des endroits où vous pouvez obtenir des cartons gratuits :

  • Les grandes surfaces ;
  • Les épiceries de proximité ;
  • Les magasins de sport, de bricolage ou jardinage ;
  • Les pharmacies.