Comment calculer le coût d’un déménagement international au Canada ?

Déménagement international au Canada

Déménager reste l’une des choses les plus stressantes. Le déménagement nécessite une organisation très sérieuse préparer à l’avance. Pour les travaux de déménagement, faire appel à une entreprise de déménagement s’avère indispensable pour s’assurer que tout se passe très bien. Les services offerts par les déménageurs, tels que le transport, l’emballage et la protection de vos meubles, etc. peuvent soulager votre stress. Mais il n’est pas toujours facile de trouver une entreprise de confiance et de choisir parmi les différentes formules offertes. Voici quelques conseils pour choisir une entreprise de confiance.

Prendre contact avec de nombreuses entreprises de déménagement

En général, demander des devis à de nombreuses sociétés de déménagement s’avère capital. Cela donne la possibilité de faire une comparaison sur les rapports qualité/prix. Contacter plusieurs entreprises permet également de découvrir les différentes formules proposées par les déménageurs. Il est ainsi possible de connaître les services qui correspondent à vos besoins. Pour sélectionner les sociétés de déménagement, il faut lire les avis des clients. Actuellement, il existe plusieurs listes de sociétés sur le site internet avec des devis gratuits. À titre d’information, un déménageur autonome reste capable de s’occuper votre affaire et il offre des services à moindre coût. Et, si le déménagement est très loin, le transport reste moins élevé. Pour obtenir plus d’informations sur les entreprises de déménagement, Prévenir 2 mois avant la date du déménagement semble idéal, pour mettre en place toute la préparation. Le client peut ainsi effectuer un libre choix sur les différentes entreprises de déménagement.  Cliquer sur ce site pour plus d’informations sur les professionnels en déménagement : « www.faddem.com »

Vérifier l’enregistrement dans le registre du commerce et l’assurance de l’entreprise

Il faut être attentif pour la recherche des déménageurs. Il est important d’être vigilant sur des petites annonces diffusées dans les magazines gratuits. Beaucoup d’entreprises fantômes effectuent des travaux de déménagement durant la belle saison. Vous prenez beaucoup de risques, car ils ne possèdent pas la qualité d’un déménageur ni des garanties nécessaires pour le transport de votre affaire. Il ne faut pas aussi qu’il existe des lois et des réglementations qui régissent le domaine de déménagement. Toutes les sociétés de déménagement doivent être inscrites dans le registre du commerce et des transports routiers. Il faut chercher leur numéro d’enregistrement dans les sites du département de commerce. Il devient ainsi important de vérifier au registre du commerce si l’entreprise de déménagement a été inscrite ou non. Les déménageurs doivent être obligatoirement aussi inscrits au registre des transports. Et chaque camion de déménagement doit disposer d’une licence de transport. Il est nécessaire de demander les pièces justificatives de son assurance au déménageur, car l’assurance doit couvrir totalement la valeur de vos besoins ainsi que les différents risques lors du déménagement. Ainsi, pour assurer bien les travaux de déménagements de mobilier, il faut opter plutôt les sociétés certifiées et celles qui sont rattachées aux syndicats du secteur.

Opter pour un déménageur certifié et affilié aux syndicats

Outre les lois et les réglementations régissant les travaux de déménagement, AFNOR délivre une certification NF Service aux entreprises de déménagement qui suivent les normes. Un déménageur certifié NF Service est obligé à respecter les conditions et les règles du travail. Il doit suivre un cahier de charges lors de la préparation et la réalisation de ses tâches avec un service après-vente. Opter uniquement pour un déménageur certifié ou affilié à la chambre syndicale du déménagement reste la solution idéale pour s’assurer que votre déménagement se passe très bien. Les adhérents de la chambre syndicale sont tous inscrits au registre du commerce et des transporteurs routiers. Ils restent soumis à des conditions dans l’exécution de leur activité. Ils doivent également suivre les règles déontologiques de leur métier et respecter la charte de qualité. Il est possible de trouver des prestataires spécialisés à la chambre syndicale du déménagement. C’est la référence la plus sûre et plus sécurisée pour ledit déménagement.

 Autres conseils utiles pour choisir une entreprise de déménagement

Il semble un peu utile de lire les avis et les témoignages des clients sur la prestation de service effectuée par les sociétés de déménagement. Mais, il faut se méfier des avis extrêmement positifs ou négatifs, car ils peuvent être écrits par un concurrent ou le déménageur lui-même. Le bouche-à-oreille reste également un meilleur indice de la qualité de leur service. Examiner bien le devis final en contrôlant les différentes formules proposées par les sociétés. Le contenu du devis concerne généralement la description des prestations, le prix et le mode de paiement, le volume et la valeur du mobilier, etc. À propos de la tarification, méfiez-vous des prix aussi faibles, car la société cache quelque chose étrange. Et n’oubliez pas de lire attentivement les notes en bas de page du devis ou au verso, car ils contiennent quelques détails importants. Une fois, vous avez choisi vos entreprises de déménagement, il paraît nécessaire de prendre un rendez-vous pour chaque déménageur. Il serait mieux de fixer une rencontre à domicile du client, car cela aidera le déménageur à repérer déjà les accès difficiles à ne pas négliger au jour J (rue encombrée ou étroite, escalier inaccessible, etc.). Vous pouvez alors estimer leur responsabilité notamment sa ponctualité, ses compétences, etc. Ainsi, pour que votre déménagement se passe comme prévu, votre présence physique durant le jour J s’avère très importante. Il faut signer la déclaration du début et de la fin de travail. La remise d’une lettre de voiture à l’entreprise de déménagement s’effectue au début du déménagement, car cette lettre permet au déménageur de transporter vos biens. Si le déménagement est fini, prenez le temps de contrôler l’état de vos biens (casse, objets manquants, etc.). Le client peut réclamer avec des détails précis en cas de problème. Il ne faut pas alors de bien garder la lettre de voiture que vous avez approuvée afin de réclamer un dédommagement.