Cartons et accessoires de déménagement

accessoires de déménagement

Nous savons que le déménagement n’est jamais très facile à vivre. Cependant, afin de minimiser au maximum le stress et la fatigue qui pourraient en résulter, il est utile de bien organiser en avance ce déménagement. Il faut alors se munir de tous les accessoires utiles mais également de tous les types de cartons de déménagement qu’il nous faut.

Quels cartons pour quelles utilisations ?

Il faut savoir quel type de carton de déménagement utilisé pour quel genre d’utilisation. Connaître cela est utile avant tout achat de carton. Commencez d’abord par rassembler les affaires à déménager par type à savoir la vaisselle, les vêtements, les livres, les chaussures, les DVD, etc. Ensuite mettez vos affaires fragiles et lourds dans des petits cartons et n’oubliez pas de scotcher le fond en croix pour le renforcer. Un grand carton est utilisé pour les objets volumineux à mettre avec des cartons renforcés s’ils sont en plus lourds. Les cartons avec des casiers ou alvéoles, quant à eux, sont utilisés pour les bouteilles, les verres, la vaisselle, etc. Et pour les vêtements, il vous faut des cartons avec cintres ou penderies déménageurs.

 Comment bien choisir ses cartons de déménagement ?

Connaître l’utilisation adaptée à chaque type de carton est nécessaire mais ce n’est pas suffisant. Notamment avant d’acheter des cartons, vous devez connaître tout d’abord la quantité de carton dont vous en avez besoin. Cela vous aidera à ne pas dépasser le budget que vous avez alloué à votre déménagement. De plus, un manque de carton peut considérablement retarder le déménagement. Outre la quantité, il faut également savoir la taille de carton qu’il faut acheter. Il vous est alors conseillé de lister tous les objets à déménager et à les classer ensuite par ordre de grandeur. D’autre part, lors de l’achat de carton, il est fortement recommandé de choisir les cartons de bonne qualité pour assurer la protection de vos affaires durant le transport.

Les accessoires de déménagement indispensables

Comme matériel de déménagement indispensable, vous aurez besoin de petits et grands cartons, de cartons penderies pour les manteaux et chemises, de ruban adhésif (large de 5 cm en moyenne), de vieux journaux, de papiers-bulles, de couvertures/serviettes, de gommettes/autocollants, de ciseaux, de cutter, d’une trousse à outils, de marqueurs, de feutres (de plusieurs couleurs de préférence), de sangles, de cordes et/ou tendeurs et d’un diable. Pour en savoir plus sur le kit de déménagementcliquez ici.